Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Gravir les hauteurs

  • Published: Saturday, 17 October 2015 14:46
  • Hits: 2923

Afin de parfaire un caractère chrétien, il est essentiel de persévérer dans le bien. Je voudrais inculquer à notre jeunesse l’idée de l’importance de la persévérance et de l’énergie dans l’œuvre de la formation du caractère. Il faut dès les premières années tisser dans le caractère des principes d’intégrité austère, si l’on veut atteindre un idéal élevé d’humanité.

 Que l’on se souvienne constamment que l’on a été racheté à un grand prix, et que chacun doit glorifier Dieu en son corps et en son esprit, qui lui appartiennent.... 

Progres quotidiens

L’œuvre de la jeunesse consiste à progresser jour après jour. Pierre dit: “Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ [1]2 Pierre 1:5-8..” 

Il ne s’agit pas de penser à tous ces échelons à la fois, et de les compter en partant; mais si vous fixez les yeux sur Jésus, uniquement préoccupés de la gloire de Christ, vous ferez des progrès. Ce n’est pas en un jour que l’on atteint la mesure de la stature parfaite du Christ, et celui-là défaillerait qui pourrait voir à l’avance toutes les difficultés qui devront être surmontées. Il faut compter avec Satan, qui emploiera tous ses artifices pour détourner votre esprit du Christ. 

Affronter les obstacles

Les obstacles qui se dressent sur notre chemin doivent être attaqués et surmontés l’un après l’autre. La première difficulté vaincue, nous nous trouvons plus forts pour attaquer la suivante, et chaque nouvel effort augmente notre aptitude au progrès. C’est en regardant à Jésus que nous devenons vainqueurs. Si nous nous laissons fasciner par les difficultés et si nous fuyons le champ de bataille, nous nous affaiblissons et notre foi diminue. 

Un pas après l’autre: c’est ainsi que les plus longues ascensions deviennent possibles, et l’on finit par atteindre le sommet. Ne vous laissez pas accabler en pensant à la somme de travail que vous devrez effectuer au cours de votre vie, car on ne vous demande pas de tout faire à la fois. Appliquez toutes vos facultés à l’œuvre quotidienne, profitant de chaque occasion; soyez reconnaissants pour l’aide que Dieu vous donne et gravissez l’échelle, échelon après échelon. Souvenez-vous que votre vie est faite de jours consécutifs, que Dieu vous en donne un à la fois, et que le ciel prend note de la façon dont vous appréciez les privilèges et les occasions qu’il vous offre. Puissiez-vous si bien profiter de chaque jour qui vous est donné, que vous puissiez enfin entendre le Maître vous dire: “C’est bien, bon et fidèle serviteur

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 366 guests and 6 members online

No event in the calendar
October 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech