Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Choisir Son Conjoint : Une Décision qui peut Chambouler le cours d’une Destinée

  • Published: Saturday, 14 November 2015 09:20
  • Hits: 4220

Choisir un mari, une femme est une décision à priori banale, mais qui peut chambouler de façon incroyable, tout le cours d’une destinée. Ce matin je repense très fort à une voisine qui avait été égorgée avec ses deux enfants par son conjoint.

Après 7 ans de cohabitation difficile, de disputes et de dialogue bloqué, elle lui avait annoncé qu’elle allait mettre un terme à leur relation. C’est pour cette raison qu’il a estimé qu’elle n’avait plus le droit de vivre.

Pour cet homme, sa femme n’était pas une épouse, mais une proie et une prisonnière. Je me rappelle du choc dans tout le quartier; et du traumatisme de mes enfants qui fréquentaient la même école que les siens.

Je suis donc conduite ce jour encore à faire la réflexion selon laquelle plus que jamais, choisir un conjoint est un choix qui peut mener aux pires scénarios jamais imaginés. Certains ne vont pas jusqu’à tuer physiquement leur épouse, mais ils font en sorte de la détruire moralement à petit feu jusqu’à ce qu’elles devienne psychologiquement irrécupérable. J’ai vu des hommes se comporter en bourreaux et geôliers envers leurs partenaires.

Les jours qui ont suivi ce crime terrible je n’arrêtais pas de penser que ma voisine n’aurait jamais dû s’engager avec ce type et ce matin encore je me dis qu’il faut prendre du temps avant de s’engager.

Je suis tout à fait d’accord avec un homme de Dieu qui avait dit ceci:  

« En général les défauts que tu observes chez ton (ta) fiancé(e) s’aggravent dans le mariage. Parce que si déjà pendant les fiançailles, il ne te respecte pas ou il te trompe qu’est ce que ce sera une fois que vous serez mariés? Si pendant les fiançailles il se montre violent verbalement ne sois pas étonnée de prendre des coups une fois mariée. Si pendant les fiançailles il te bat déjà, alors il te tuera probablement une fois mariés. »

Cher(e) ami(e) ne te fais pas d’illusions mais sois ferme quand il faut mettre fin à une relation à problèmes. J’insiste, mais franchement, mais si tu veux vivre tes prochaines années de vie avec le sentiment d’être tombé dans un piège profond et sans issue, alors officialise cette relation à problèmes…

Dieu merci, il existe aussi des personnes adorables qui honorent leur partenaire et qui ont pris l’engagement de préserver leur couple. Mais rien que pour le pourcentage d’époux (ses) tyranniques qui existent et pour les conséquences ravageuses pour leurs victimes, je renouvelle ce matin l’exhortation suivante:

Ne t’engage jamais dans une relation ou dans le mariage à la légère. Remets VÉRITABLEMENT ta vie à Jésus, laisse-le te transformer et appuie-toi sur Lui pour effectuer ce choix Ô combien engageant et déterminant… Tu as vraiment tout à y gagner.

« Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi » (Esaie 26:3)

Sois béni!

Josiane

http://moncouplemesrelations.com

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 297 guests and 3 members online

No event in the calendar
August 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech