Cohabitation Forcée avec la Belle-Famille : Un Danger pour le Couple!
- Published: Wednesday, 11 November 2015 08:52
- Hits: 3876
Je n’oublierai jamais cette scène que j’ai vue, un jour ou j’étais allée rendre visite à l’improviste à une dame. Elle pleurait toutes les larmes de son corps à cause de sa belle-famille qui la tourmentait dans sa propre maison avec l’accord de son mari.
C’est vraiment inadmissible qu’un homme qui est censé aimer et protéger son épouse la livre en pâture à sa famille. C’est grave de permettre à qui que ce soit de railler son partenaire, de la dénigrer, de la maltraiter. C’est terrible, un homme qui se range du côté de sa famille au point où son épouse se retrouve comme une étrangère, seule contre tous dans sa propre maison. Ça s’appelle: « Sacrifier son couple! » C’est la preuve qu’un tel homme n’a jamais quitté sa famille !
D’une manière générale, dans la vie, chaque violation de l’ordre établi par Dieu est une porte ouverte à l’adversaire. Beaucoup ignorent les codes et principes de Dieu concernant le mariage et sont ensuite étonnés de voir le diable sévir dans leur couple. Si Dieu dit que vous devez vous séparer de vos parents (Genèse 2:24) et que vous continuez à les laisser influencer, déterminer, voire contrôler votre couple, c’est une désobéissance qui donne à Satan l’opportunité de vous attaquer.
Contrairement à ce qu’on croit souvent, les principes de Dieu n’ont pas d’autre but que celui de nous faciliter la vie.
Pour ceux qui ne le savent pas, selon l’ORDRE ÉTABLI PAR DIEU, votre femme passe avant : vos enfants, votre mère, votre père, vos frères et sœurs… Parce que la bible dit que désormais, vous formez une seule et même chair. (Marc 10:8) Votre épouse n’a donc pas à se soumettre à votre famille, surtout dans sa propre maison !
Comprenez donc cher frère, que dans votre foyer, c’est votre épouse et non votre mère qui est la maîtresse de maison. (Je précise que la réciproque est vraie. C’est vrai pour les sœurs également).
Vous n’avez pas le droit d’imposer un membre de votre famille à votre époux (se), ni une quelconque autre personne d’ailleurs. Si une telle chose doit arriver cela, doit se faire d’un commun accord après avoir prié, après confirmation du Saint-Esprit et pour un temps bref.
Un conseil: évitez la cohabitation forcée, sinon ça risque de très mal se terminer. Vous n’êtes plus tout(e) seul(e) maintenant que vous êtes marié(e). Alors, consulter et prendre en considération votre conjoint(e) dans les décisions est une chose que vous devez apprendre à faire dans votre vie de couple.
Protégez votre couple SVP. Soyez sage et soumettez-vous à Dieu. N’ouvrez pas de porte à Satan. Ne laissez pas votre culture, vos traditions, vos coutumes dicter votre conduite. Mais renouvelez votre intelligence SVP. Adaptez votre système de pensée et votre culture à ceux de Dieu et vous serez plus en paix, heureux et épanoui.
Soyez bénis !
Josiane
Josiane A. est auteure de la célèbre chaîne Youtube Vie TV